mardi 10 août 2010

Vous remarquez des baisses inexpliquées de puissance, des trous dans l'accélération ?

Plusieurs organes de votre auto peuvent être mis en cause.

Problème de calculateur d'injection

Tout d'abord, si vous disposez d'un moteur à injection, soupçonnez le calculateur d'injection. C'est lui qui est en charge du démarrage et de l'injection (entres autres). Un mauvais réglage du calculateur ou un problème bénin de connection peuvent dérégler complétement le contrôle de la puissance de la voiture. Par conséquent, rendez-vous chez un professionnel pour rectifier les paramètres, pour un coût inférieur à 100 euros (suivant les garages bien sûr!). Si toutefois le soucis persiste, il vous faudra certainement remplacer la pièce et débourser entre 700 et 1 000 euros.

Problème de débitmètre

Le débitmètre peut également être responsable d'une chute de puissance incontrôlée (notamment sur les moteurs TDi qui ont connu beaucoup de problèmes de débitmètre). Pour faire simple, celui-ci régule la quantité d'air et la température dont a besoin le mélange air/carburant. S'il est trop encrassé ou défaillant, il fournira alors des données erronées au calculateur d'injection, ce qui provoquera les problèmes déjà énoncés. S'il vous faut le remplacer, comptez au alentours des 400 euros.

Problème de vanne EGR

Enfin, la vanne EGR en charge de récupérer une partie des gaz d'échappement pour les redistribuer au mélange air/carburant peut s'encrasser (surtout les moteurs diesels). Si cela se produit, votre moteur sera moins fluide et connaîtra des ralentis tumultueux.

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