mardi 10 août 2010

Votre véhicule a tendance à mal démarrer ?

Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Rassurez-vous, il est très simple (pour 80 % des cas) de faire redémarrer correctement votre véhicule.

Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir, elles ne vous coûteront pas cher et cela ne pourra pas faire de mal à votre auto. Pour faire simple, les bougies ont pour rôle de faire l'étincelle (provoquée par l'allumage qui envoie du courant électrique) c'est donc l'arc électrique qui provoque l'explosion dans le cylindre et donc le fonctionnement du moteur. Si celles-ci sont usées, l'étincelle peut mettre du temps à venir et donc le véhicule sera long à démarrer.

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites controler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez des difficultés à démarrer mais en plus vous abimerez le moteur.

De l'eau dans la carburateur (moteurs essence)

Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs essence est la présence de quelques goûtes d'eau dans le carburateur. S'il n'est pas difficile ni très long (quelques minutes) de vider la cuve du carburateur, faites-le faire par un garagiste qui ne vous prendra presque rien.

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Produits disponibles partout, mais privilégiez les magasins spécialisés, vous aurez plus de choix (en terme de qualité mais aussi de prix). Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est quasiment garanti, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire